Accueil > Notre organisation

Notre organisation

A la base, les six associés sont des généralistes du métier d’Expert-comptable, mais certains d’entres-eux ont des domaines de spécialisation.

Les associés sont :

·         Yvan DAEFFLER     (Ingénierie Juridique et fiscale, Contentieux Fiscal),
·         Daniel GRUBER,
·         Marc KAEDING       (Contrôle de Gestion, Organisation d’entreprises),
·         Jérome KNAB,
·         Brigitte MORGEN    (Juridique),
·         Thierry WUSCHER (Droit Social, Comptes Consolidés, Bilan Patrimonial).

 

Pour suppléer les associés dans leurs actions, ils disposent d’équipes de collaborateurs performants, disponibles et toujours à votre écoute. Ils sont regroupés en trois axes 

L’EXTERNALISATION

 Ce département a pour vocation de prendre en charge vos pièces comptables annotées et classées. Il les traite (chez nous ou dans votre entreprise), effectue toutes les formalités fiscales et administratives obligatoires, prépare votre projet de bilan, puis finalise les documents de synthèse après la discussion de bilan.

L’EXTERNALISATION SOCIALE

 Ce département prend en charge l’établissement des bulletins de salaires et l’élaboration de toutes les déclarations de charges sociales y afférentes (URSSAF, ASSEDIC, Caisses de Retraite, Caisse de Congés Payés du Bâtiment, Taxes Apprentissage, ...).
Il a en charge également l’établissement des contrats de travail, l’assistance et l’accompagnement en matière de gestion du personnel (Procédures disciplinaires, Mise en place de contrats d’intéressement, Audit Social...).

LA REVISION ET L’AUDIT

Ce département est à la disposition de votre service comptable interne pour réviser les comptes annuels et établir les documents de synthèse de votre entreprise mais aussi pour tous les conseils techniques nécessaires à votre équipe comptable dans des tâches ponctuelles. Il intervient aussi dans des missions d’audit légal (Commissariat aux Comptes) ou contractuelles (Evaluation d’entreprise).

NOS SPECIALISATIONS

Grâce à notre organisation par Mission et à la complémentarité des associés, notre cabinet peut répondre rapidement à des exigences très variées.

Mais à titre d’information, nous vous résumons ici les principaux domaines de spécialisation à ce jour. Ces spécialisations, que nous développons et étoffons quotidiennement, sont sectorielles (par secteur d’activité) mais aussi par métiers.

LES SPECIALISATIONS PAR SECTEUR D’ACTIVITE

Parmi les secteurs les plus représentés dans notre clientèle on trouve :

 La Grande Distribution : Leader régional en matière d’expertise comptable de l’une des enseignes les plus en vue du secteur,

La Pharmacie : Intervention à la faculté de Pharmacie de Strasbourg, Présence dans plusieurs groupements de Pharmaciens, Nombreuses Officines en portefeuille,

Le Secteur du Bâtiment : Maîtrise des spécificités sociales, Référence dans plusieurs Syndicats Professionnels, Nombreux dossiers Gros Œuvre et Second Œuvre,

   

LES SPECIALISATIONS PAR METIERS (MISSIONS REALISEES)

Formations    
Ingénierie juridique et fiscale
Organisations et procédures Optimisation sociale
Accompagnement d’entreprises étrangères 
Prévisions
Evaluations d’entreprises
Optimisation fiscale
Bilan patrimoniaux
Conseils stratégiques
Gestion des ressources humaines Fusions et restructurations
Ingénierie patrimoniale du dirigeant Consolidations
Conseils et contentieux fiscal 
Audits Légaux
Nos Tarifs

Nos objectifs en matière de tarifs c’est la transparence et l’équité.

En fonction des missions, les modes de fixation des honoraires changent mais jamais nos objectifs !

De plus toute mission donne lieu à une LETTRE DE MISSION détaillée et signée par les deux partenaires.

  

Missions d’externalisation (tenue de comptabilité)

Elles sont généralement facturées à la ligne saisie. Cette méthode reflète bien le volume traité et non pas au temps passé traduisant une éventuelle lenteur de saisie.Le coût à la ligne varie cependant en fonction du volume (dégressivité) et de la complexité de traitement.

Missions D’externalisation sociale

Là encore, l’objectif de transparence nous amène à une facturation à l’acte. Fiches de paies, Soldes de tout compte et Contrats de travail sont facturés à l’unité. Bien entendu, là encore le coût peut varier en fonction du volume.

Missions de révision

 L’unité d’œuvre est dans ce contexte la demi-journée de travail. Néanmoins, comme il est souvent difficile d’en connaître le nombre a priori, nous partons sur des forfaits négociés sur la base de la taille de votre entreprise, la qualité de votre service administratif et de notre savoir faire.

Missions exceptionnelles

 Toute mission exceptionnelle est facturée en fonction de la complexité de la mission et elle fait toujours l’objet d’une discussion préalable.